About our last concert in Algiers (30-03-2017) #RutaPúrpura
... le trio musical de Ramy Maalouf a pris le relai, mettant en congé la profondeur du regard pour titiller l'oreille avec une suite de pièces toutes aussi agréables à apprécier.
Le son de la flûte traversière du soliste, soumis au quart de ton et en harmonie avec la solennité du lieu, a apaisé l'assistance à travers une dizaine de pièces, entre reprises et compositions, pour le grand plaisir des visiteurs de cette journée inaugurale de l'exposition.
Les pièces, "Bones for Science", "I love you" de Omar Farouk, "Lamma Bada" de Abderrahim El Masloub (compositeur du XIXe siècle), "Kuhul" (alcool et philosophie), "Souk Wahran" (composition) et "Longa Riad" (1931) du grand compositeur égyptien Riad Sonbati (1906-1981), ont embarqué le public dans une randonnée onirique d'un tout autre genre.
Présentant une partie de son projet musical qu'il a intitulé, "Ruta Purpura" (route pourpre), en référence à une ancienne route de marchands phéniciens, Ramy Maalouf, le virtuose Mehdi Medeghri au clavier et Hassane Khoualef à la batterie, ont brillé de maîtrise et de technique, donnant à leur contenu une assise harmonique moderne qui a servi une forme mélodique authentique, aux tonalités modales purement orientales.
http://www.aps.dz/culture/55437-une-exposition-de-photographies-de-l-espagnol-nicolas-muller-inaugur%C3%A9e-%C3%A0-alger
Comments
Post a Comment